MISSIONS ET MOYENS

MISSIONS ET MOYENS

Les fondatrices : femmes chefs d’entreprise, anciennes membres d'une association aixoise ayant cessé son activité en 2005, décident de poursuivre leur échange d’expériences et de créer une nouvelle structure en septembre 2008.  

 Aix'Elles est créée sous la forme Association Loi 1901 et déclarée le 25 juillet 2008.

Philosophie :
Aix'Elles un réseau de femmes entrepreneures qui ont un engagement volontaire au service du développement économique des activités de chacune des membres et fondent leurs actions sur des valeurs : diversité, partage d’expérience et d’infos ou conseils, respect, solidarité, confiance. 
Objectif : Bénéficier d’une source de business supplémentaire et partager des valeurs, des compétences ainsi que des expériences. « Se positionner comme des partenaires privilégiées reconnues pour leur professionnalisme et adhérant à la philosophie de l’association. »
Principes de fonctionnement :

  • Cible : femmes chefs d’entreprise ou créatrices du Pays d’Aix et alentours.  
  • Adhésion par bulletin d’inscription et signature de la Charte de l’association.  
  • Cotisation :  50 Euros/an
  • Un « comité de vigilance » est chargé de valider les inscriptions des nouvelles adhérentes et veiller au bon fonctionnement de l’association et au respect des engagements de chacune.    
  • Charte et règlement intérieur formalisant les valeurs de l’association, l’engagement de chaque membre et le fonctionnement de l'Association.  
  • Rencontre mensuelle programmée tous les 1ers jeudis du mois dans un restaurant sur le territoire du Pays d’Aix  (proposé à chaque fois) et mise en place d'ateliers thématiques.  

Missions :
La constitution d’un réseau de professionnelles pouvant collaborer ensemble professionnellement ou s’apporter des contacts ou échanges commerciaux.    

  • Donner de la crédibilité aux membres à travers la caution de l’association, reconnue pour ses compétences sur son territoire.    
  • La mise en place de formations ou ateliers thématiques dispensés lors d’un déjeuner ou petit-déjeuner par un(e) membre de l’association ou par une personne ressource extérieure.     
  •  L’organisation de rdv type Speed dating autour du business, entre adhérentes ou avec possibilité d’inviter 1 ou 2 personnes pour élargir le réseau voire d’y convier ponctuellement une autre association d’entrepreneurs pour se faire connaître et se présenter.  

Moyens :
Identité visuelle : logo et charte graphique
Création d’un site internet et d’un bloga-personnages-copie-1.png
Mise en place d’un Yahoo groupe




  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :