Un réseau de femmes chef d'Entreprise à Aix en Provence

Publié le par aix'elles

Aix’Elles un réseau de plus ? Quelle est la spécifité d’Aix’Elles ?

 

Des associations dédiées à l’Entreprenariat au féminin existent déjà dans notre Région. Nous croyons que chacune a sa place, et nous nous inscrivons dans une volonté de complémentarité, d’émulation et non de compétition.


De l’expérience associative de certaines d’entre nous, un constat s’imposait : difficile de réunir Aix et Marseille même le temps d’un repas !  Ce thème pourrait faire l’objet d’un débat à lui tout seul !


Nous avons donc créé Aix’Elles,  association de femmes chefs d’entreprise sur le territoire du Pays d’Aix élargi. « Elargi » parce que nous accueillons bien sûr les femmes qui souhaitent  nous rejoindre en dehors du Pays d’Aix mais nous positionnons clairement nos rencontres sur ce territoire.

 

Notre différence repose à la fois sur notre mode de fonctionnement allégé, nos objectifs et notre cible.

Pour adhérer il est nécessaire d’avoir déjà créé son entreprise ou être sur le point de le faire. Nous n’accompagnons donc pas à la création. L’accompagnement à la création est un vrai métier et Aix’Elles ne désirait pas se doter de la structure pour le faire. Par contre nous désirons apporter des vrais solutions au quotidien aux femmes dans l’exercice de leur métier de dirigeantes, et les thématiques développées au cours de ces 2 années d’existence le prouvent : « les outils de communication », « le net marketing », « se présenter en public avec aisance », « être efficace avant , pendant et après l’entretien de vente en face à face », « l’aide à l’embauche du premier salarié en contrat aidé » ...


Et puis nous savons aussi « réseauter », nous réunir le temps d’un repas pour échanger des cartes de visites, faire des affaires, nous former et nous informer... et pas seulement :  « écouter une conteuse », « tout connaître sur le chocolat » s’initier à la « marche nordique » et nous dépasser.


Sortir la tête du guidon, se rendre compte des difficultés partagées, se réjouir des réussites des unes et des autres, juste le temps d’un repas, écouter l’autre, faire connaissance, se présenter, devenir visible... EXISTER  !!! C’est peut être cela un réseau d’affaires au féminin.

Et vous qu’en pensez vous ?

Christine Jaugey, Présidente

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article