Les Aix’Elles se ressourcent sur les sentiers de la Sainte-Victoire

Publié le par aix'elles

sainte-victoire-crete-marbreMalgré un plafond un peu gris lors de la sortie Aix’Elles à la Sainte Victoire, l’humeur du groupe fut très ensoleillée.

 

Les participants ont crapahuté environ 4 heures à la découverte de sentiers peu connus et rarement mentionnés par  les guides…c’était le but du jeu !

 

Le groupe a parcouru de manière alternée des sentiers intimistes, des pentes caillouteuses au tracé parfois incertain, des passages rocheux et de confortables pistes tous publics.

Le circuit proposé était un peu à l’image des montagnes russes des parcs d’attractions tantôt dans des recoins encaissés  envahis de feuillus aux couleurs automnales tantôt sur des crêtes bosselées colonisées par les chênes kermès et les cistes.

     

Vidéo du passage à gué du ruisseau des Infernets. Personne n’est tombé dans l’eau !

 

 

randonnée aixelles 23 octobre 2010 1

 

randonnée aixelles 23 octobre 2010 2

 

 

 

Fortes de cette journée conviviale et joyeuse, les organisatrices vous invitent à participer à la balade qui aura lieu le  13 novembre prochain à  Vernègues.  Vous sillonnerez alors une campagne aux paysages très variés.

 

A la clef : vues panoramiques sur le Luberon, les Alpilles et la Sainte Victoire, traversée de vignobles, de pinèdes, de vergers et découverte de vestiges atypiques sur le Puech de Vernègues.

 

Muriel Pineau pour Aix'Elles

 

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

catherine porcher 27/10/2011 10:53



C'était une journée sympathique sous le signe de la bonne humeur dans un cadre magnifique, essai rando réussi, à transformer absolument !