Mozaïstik, atelier de mosaïque et Catherine Porcher

Publié le par aix'elles

Mozaïstik, atelier de mosaïque et Catherine Porcher

Création Minérale : un monde de couleur et de passion.
La Mosaïque Contemporaine associe un savoir-faire millénaire à des matériaux et des techniques modernes. Elle s’adapte à tous les styles et toutes les sensibilités en apportant une touche personnelle à notre espace de vie : mosaïque de sol, encadrement de porte ou de miroir, mobilier, intégration de mosaïque de verre ou de pierre sur des surfaces murales...
Catherine Porcher apprivoise les couleurs et les matières afin que chaque création trouve sa propre émotion à travers un rendu unique.

« Une création originale en mosaïque est un morceau de cœur, une parcelle d’âme de l’Artisan d’Art, une émotion absente d’une mosaïque industrielle »

Transmission de savoir-faire :

L’Art de la mosaïque est aussi source de bien-être et de détente. Sa pratique régulière apporte sérénité et valorisation personnelle qui manque parfois à notre quotidien.
Catherine propose des cours hebdomadaires et des stages pour s’initier à la mosaïque et développer sa créativité tout en améliorant sa qualité de vie.

Parcours personnel :

Née en Provence, Catherine Porcher est profondément attachée à son environnement minéral et végétal. Cette nature odorante et colorée inspire les sens.
Au moment d’un choix professionnel, l’Art et la Matière s’imposent à elle comme une évidence. La mosaïque devient alors un moteur, son moyen d’exprimer différemment ses émotions et ses sensations.
Elle acquiert les gestes et le savoir-faire auprès de maîtres mosaïstes Italiens et Français et enrichit  également son champ de compétences en se formant aux techniques des enduits muraux à base de chaux  afin d’associer les matières et allier la pierre naturelle à la poudre de marbre.



Site : www.mozaistik.com
Courriel : contact@mozaistik.com

Mozaïstik, atelier de mosaïque et Catherine Porcher

Commenter cet article