Savez vous réseauter !

Publié le par aix'elles


"On ne peut rien faire tout seul."   Stéphane Hugon - sociologue - responsable du Gretech -


Lorsque certaines d'entre nous ont décidé de créer Aix'Elles, Association de Femmes Chef d'Entreprise et Femmes créatrices d'Entreprise sur le territoire du Pays d'Aix élargi, notre but était de favoriser les échanges d'affaires entre les membres,  de partager des expériences et échanger des conseils. Cette association est née d'un désir d'apprendre les unes des autres et d'une volonté de coopération .

Nos repas à thèmes, au fil des mois, nous ont permis de rencontrer des femmes dynamiques, passionnées, compétentes et nous nous sommes enrichies à leur contact. Nous avons beaucoup appris. Certaines relations d'affaires ont vu le jour dans des échanges commerciaux, d'autres Chefs d'Entreprise se sont rapprochées pour travailler ensemble.

Il est temps maintenant de faire un pas en avant supplémentaire.

Le but de ce blog est de favoriser nos échanges. C'est surtout une tribune qui vous est offerte, si vous le souhaitez, pour témoigner et débattre de vos différentes stratégies pour développer vos affaires, trouver des clients, vivre l'entrepreunariat au féminin et au quotidien. Mais aussi poser des questions, y répondre.

Ce qui fait la force des femmes, c'est leur faculté d'écoute et leur aptitude à créer des liens solides et durables et pourtant peu de femmes encore participent à des réseaux, et peu de réseaux féminins existent même si ceux ci ont tendance à se développer.


Et vous, savez vous réseauter ?   


Un réseau est un ensemble d'entité avec des connexions.

Réseauter est un néologisme pour traduire le terme d'origine anglaise "networking". C'est le fait de constituer un réseau de relations et de savoir en tirer partie notamment dans un but professionnel (définition du dictionnaire)

Bonne nouvelle, réseauter n'est pas un don, cela s'apprend et se cultive.

Je vous propose de faire connaissance avec Lise Cardinal   http://www.lisecardinal.com   "pour un réseautage efficace et responsable".

Coach Consultante Formatrice : Christine Jaugey        Présidente d'Aix'Elles

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

christine jaugey 08/05/2009 11:05

Les limites d'un réseau, selon Dunbar est de 150 membres. Au delà, il ne fonctionne plus car il est trop important. Le conseil : ne pas accepter tous azimuts. Autrement dit "Le Monde doit rester petit"§