Publié par aixelles

Lors de mon dernier salon d'art contemporain à Chatou en mars 2018, j'ai été invitée à exposer à la mairie de Claye Souilly par Francine Guillard & Olivier Gilles, coordinateurs de l'action culturelle.
Le salon d'automne est organisé chaque année à la salle Planète Oxygène dans cette charmante commune de la communauté d'agglomération de Roissy Pays de France.

 
"Mes petites histoires de ville et d'ailleurs" au salon d'automne de Claye Souilly

 

J'ai la chance d'y exposer une dizaine de toiles de différents formats . Ce qui unit cette présentation est le thème : « Mes petites histoires de ville et d'ailleurs ».

En travaillant sur la ville, une multitude de petites histoires ont jailli  de mes souvenirs comme des bulles de savon et cela donné naissance à cette série. J'ai mélangé un certain nombre de techniques et de papiers me permettant de concrétiser mes émotions. Je vous présente l’ouvre majeure  de cette série : « Pont Mirabeau » qui est une toile marouflée sur châssis de 90 cm x 116 cm .

Différentes techniques sont à découvrir dans ce tableau, à la fois gravure, peinture et  du graphisme.

 

 

Isabelle Marthouret Brisset au salon d'automne de  Claye Souilly

Le papier relie mes créations, c'est mon fil de soi

La genèse de mon travail passe par un regard, une attention particulière sur un détail, une anecdote qui échappe à tous.

J'utilise toutes les techniques possibles me permettant de concrétiser mes émotions. L'objectif photographique est une part importante au sein de mes recherches .
Réflexions et expérimentations enrichissent le processus jusqu'à la réalisation de peintures, de photographies ou de livres d'artiste.

 

En fait c'est le papier qui relie toutes mes créations, c'est mon fil de soi.
 

A l'issue du vernissage une toile est choisie et achetée par la mairie....suspense...

Isabelle Marthouret Brisset au salon d'automne de  Claye Souilly

Pour votre prochain cadeau, offrez de l'art, faites vous plaisir et cerise sur le gâteau fiscal, vivant nous sommes déductibles.

Isabelle MARTHOURET BRISSET
Artiste peintre tel: 06 03 48 78 27
Prochaine exposition 
Membre du réseau Aix'Elles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 26/09/2018 20:16

J'adore les petites histoires de ville d'Isabelle ! Belle expo !

Cj-envadrouille 26/09/2018 20:20

Moi aussi j'adore. Aix'Elles a beaucoup de chance de compter parmi ses adhérentes des artistes et artisanes d'une telle valeur.