Publié par aixelles

Du 1er au 5 novembre le GMAC Bastille s’installe au coeur du 7ème arrondissement de Paris !
Du 1er au 5 novembre le GMAC Bastille s’installe au coeur du 7ème arrondissement de Paris !Du 1er au 5 novembre le GMAC Bastille s’installe au coeur du 7ème arrondissement de Paris !

Pour vivre une vraie belle sortie originale, seul ou en famille, le GMAC (grand marché d'art contemporain) vous attend du 1er au 5 novembre 2017, place Joffre, au cœur du 7ème arrondissement de Paris.

Le GMAC est une référence auprès des publics non avertis, des professionnels en quête de nouveaux talents. Ce salon vous donne une occasion de rencontrer des artistes talentueux, de dénicher de vraies œuvres d'art à des tarifs raisonnables et pourquoi pas, faire de vraies belles affaires cachées derrière quelques coups de cœur.

Le lieu : l’École Militaire dans un des plus prestigieux arrondissements de Paris

Située en plein cœur de l’un des plus prestigieux arrondissements de Paris, la Place Joffre sépare L’École Militaire et le Champ de Mars, entre l’avenue Duquesne et l’avenue De la Bourdonnais.

Le 7e arrondissement est situé sur la rive gauche de la capitale. Il s’étend de la rue des Saints Pères à l’avenue de Suffren. Ce sont des quartiers centraux, prestigieux et touristiques ! La tour Eiffel se trouve à la limite nord-ouest de l’arrondissement.

J'ai le plaisir de présenter à cette occasion, plusieurs séries de peinture et également un travail photographique

A travers une quinzaine de toile de différents formats, on découvre les nuances de ces villes imaginaires. Un thème urbain et poétique où je me sers de plusieurs techniques. A la fois peinture et encre, collages et techniques mixtes ainsi que des ajouts de gravure sur papier fin. Sans oublier les mots ou les phrases suggérées au détour d'un détail.

Une autre thématique sera également présentée avec de grands formats ou la présence de la matière est plus visible pour servir le propos .Sur ces peintures, on découvre une multitude de médium, huile, encre et collages. Quelques sculptures de fer et de papier montées sur une tige métallique viennent accompagner les toiles.

Côté photographie :

De fil de l'un, de soi et d'ailleurs est l'aboutissement d'une série photographique qui me tenait à cœur depuis des années.

Chacun apprivoise ce qu'il perçoit. Les tirages ont été réalisés sur un papier de 300 grammes fine Art avec une impression à jet d'encre pigmentaire.

Que ce soit les peintures ou les photographies, chaque œuvre est présentée rehaussée d'une caisse américaine ou d'un cadre avec un verre de protection pour les photographiques.

J'ai le plaisir de vous accueillir sous le grand chapiteau stand 48.

Tous les jours de 11 heures à 19 heures.

Nocturne et vernissage jeudi 2 novembre jusqu'à 21 heures

Isabelle Marthouret Brisset
Membre d'Aix'Elles

Du 1er au 5 novembre le GMAC Bastille s’installe au coeur du 7ème arrondissement de Paris !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 02/11/2017 17:00

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Shana lilie 01/11/2017 01:07

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir