La Biscuiterie de Rognes prend ses quartiers d'été à Aix en Provence

Publié le par aixelles

La Biscuiterie de Rognes prend ses quartiers d'été à Aix en ProvenceLa Biscuiterie de Rognes prend ses quartiers d'été à Aix en Provence

La Biscuiterie de Rognes investit le Cours Mirabeau à Aix-en-Provence tous les soirs de juillet et août.

Notre Biscuiterie est installée depuis 1976 dans un ancien relais de Poste du XVIIIe siècle à Rognes. Elle entretient la tradition provençale biscuitière grâce à une équipe composée de passionnés qui ont cœur de faire re(découvrir) ces douceurs.
 

Le biscuit provençal est à l’origine un biscuit sec, car en Provence nous n’avons pas de beurre. Avez-vous déjà vu des vaches sous les amandiers ? Notre maison est spécialisée dans le Croquant ou encore appelé case-dent. Le croquant est toujours confectionné avec de l’amande pour ingrédient principal, puis de la farine, du sucre et des œufs. Cette gourmandise est la madeleine de Proust de beaucoup de provençaux.

Depuis peu La Biscuiterie de Rognes réalise des Navettes de Marseille… de Rognes. Voici un biscuit qui fleure bon la Provence car traditionnellement parfumé à la fleur d’Oranger. En forme de barque, ce biscuit était confectionné uniquement à la Chandeleur. Sa forme rappelle la barque dans laquelle, selon la légende, les Trois Saintes Maries chassées de Palestine accostèrent sur notre littoral. Ce biscuit est tellement associé à la Provence qu’aujourd’hui il est réalisé toute l’année.

Nos navettes, croquants, croissants aux pignons témoignent de notre amour pour ce métier. Goutez-les à Rognes ou à Aix (le temps d’un été). Ils vous convaincront de leur authenticité.

La Biscuiterie de Rognes, retrouvez nous :

  • À Rognes 6 route d’Aix du mardi au dimanche de 6h à 13h et de 15h30 à 20h. 04 42 50 21 75
  • À Aix en Provence Cours Mirabeau (en face du Monoprix) tous les soirs d’été de 16h à 24h.
La Biscuiterie de Rognes prend ses quartiers d'été à Aix en Provence

Commenter cet article