Isabelle Marthouret Brisset au salon UNIcréa en Suisse : le papier comme fil de soi

Publié le par aixelles

En route pour le 23ème Salon UNIcréa au château de Morges à deux pas de Lausanne... Le château se transforme en forteresse de la Créativité le temps d'un long weekend : 100 artistes vous ouvrent les portes des mondes de l'Art, de la mode, et de la Décoration. Stylistes, plasticiens, designers, sculpteurs, modistes, peintres, céramistes, ébénistes, joailliers, verriers, couteliers, photographes... vous présentent leurs dernières collections.
Je serai installée dans l'Univers du papier à l'intérieur du château. Voici le tableau qui sera présenté pour le concours cette année :"Quand les mots s'envolent". J'ai joué sur les mots et les maux bien sûr, les vols et l'envol…

UNIcréa, le Salon de la Création
100 Créateurs d'Art
4 au 7 mai 2017
Château de Morges/Suisse

Isabelle Marthouret Brisset au salon UNIcréa en Suisse : le papier comme fil de soi

Ma bio plus bio que bio :

Née à Paris, mise à pousser épisodiquement sur les bords de la Manche ou de la Bretagne, affinée par 20 ans de Provence, mon regard fait toujours un pas de coté.
Il y a 250 ans, une formation de relieur et doreur d'art des Arts Décoratifs de Paris a entamé ma démarche créative. Celle-ci déjà mise en route plus jeune par une peintre prof pas banale.
La genèse de mon travail passe par un regard, une attention particulière sur un détail, une anecdote qui échappe à tous.
J'utilise toutes les techniques possibles me permettant de concrétiser mes émotions. L'objectif photographique est une part imposante au sein de mes recherches .
Réflexions et expérimentations enrichissent le processus jusqu'à la réalisation de peintures, de photographies ou de livres d'artiste.

En fait c'est le papier qui relie toutes mes créations, mon fil de soi.

Isabelle Marthouret Brisset

Isabelle Marthouret Brisset

www.imarthouretbrisset.fr      imarthouretbrisset@gmail.com    

Isabelle Marthouret Brisset au salon UNIcréa en Suisse : le papier comme fil de soi

Commenter cet article