Sophie Anthoine, psychothérapeute

Publié le par aixelles

Sophie Anthoine, psychothérapeute

Je travaille dans le cadre d’un cabinet à Aix en provence pour des consultations de personnes de tous âges en individuel, couple, ou famille. 

Les patients prennent RV pour des raisons très variées. Parce qu’ils se sentent mal à des degrés divers ou pour régler un soucis déjà identifié.

Il peut s’agir de phobies, d’insomnie, de difficulté à prendre la parole en public d’un bouleversement de vie soudain, d’une enfance douloureuse, d’addiction (alcool, cigarettes, nourriture), de stress, de difficultés relationnelles. Ce peut être l’envie d’apprendre à mieux  gérer son temps, une solitude pesante, ou simplement pour se sentir mieux et plus efficace dans différents domaine de sa vie, en harmonie avec soi et les autres.

Je m’inscris dans le courant des thérapies brèves ce qui signifie que j’utilise certaine techniques dont les principales sont l’hypnose, l’EMDR, la programmation neuro-linguistique, l’analyse transactionnelle, l’analyse de rêves, les fleurs de Bach. Elle  rendent ma pratique active. La détermination d’objectif demeure très importante. Il est en effet toujours utile de savoir où nous allons dans notre vie. C'est un peu comme lorsque nous prenons un taxi. Il est préférable d’indiquer au chauffeur le lieu d’arrivée. 

Les séances durent une heure. Il m’arrive de voir des personnes une seule fois parce qu’elles ont un problème ponctuel à régler, ce peut être pendant deux ou trois mois ou bien durant plusieurs années à un rythme variable. Le plus souvent les gens viennent régler un soucis en quelques séances et font de nouveau appel à moi à d’autres moments de leur vie parce qu’elles rencontrent de nouvelles difficultés. 

SOPHIE ANTHOINE
Maître praticien en PNL, Diplômée de l’Institut Française d’Hypnose Ericksonienne
Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse
pour me joindre : 06 17 07 44 85

Commenter cet article