Bérengère Leydier, artiste photographe

Publié le par aix'elles

Bérengère Leydier, artiste photographe

Mes goûts éclectiques et ma curiosité me mèneront des bancs de la fac de Droit à l’apprentissage du métier de sculpteur et doreur ornemaniste, en passant par l’étude des objets d’art et la gemmologie. Aujourd’hui artisan, je consacre de plus en plus de temps à la photographie.


Dans l’observation des œuvres d’art, mon regard s’est formé peu à peu au design, aux textures, aux couleurs…. jusqu’à se concentrer aujourd’hui sur l’environnement urbain : décomposition d’affiches, résidus de colle de scotch arrachés, murs de peintures écaillées, ou plus simplement sur l’intensité d’une couleur ou d’une matière se suffisant à elle-même.
Dans ces petits riens résistants sur les murs de nos villes, je repère un potentiel esthétique révélé par un léger travail de post-production. Ainsi naissent des images abstraites oscillant entre photographie expressionniste et abstraction géométrique.

Mes photographies sont tirées en édition limitée (7 exemplaires signés et numérotés) sur un papier Fine Art mat, contre-collées sur une plaque d’aluminium et encadrées par mes soins.
Vous trouverez plus d’informations et de visuels sur mon site internet : http://www.berengereleydierphotographies.net

Je vous recevrai également à l’atelier avec grand plaisir, n’hésitez pas à prendre contact avec moi au 06 09 18 51 90.

Réseau Aix'Elles

La petite ligne rouge, 2015, 60 x 90 cm, format variable.

La petite ligne rouge, 2015, 60 x 90 cm, format variable.

Imperceptible mouvement, 2015, 73 x 110 cm, format variable.

Imperceptible mouvement, 2015, 73 x 110 cm, format variable.

Commenter cet article