Créer un compte analytics pour suivre votre site sur la toile

Publié le par aix'elles

Créer un compte analytics pour suivre votre site sur la toile
Si vous avez un site internet, il est important que vous créiez un compte analytics pour vérifier son évolution.


La semaine dernière j’ai assisté pour amadera à une formation proposée par la CCI de Marseille sur Google analytics.
Le positionnement de votre site sur la toile en première page ou pas, est difficile à analyser puisque d’un ordinateur à l’autre selon les cookies, vous n’aurez pas la même information. Le nombre de passage sur votre site, qui vient sur votre site, combien de temps restent vos visiteurs, quel est le taux de rebond (ceux qui entrent et ressortent immédiatement)…sont des données qui vous permettent de comprendre ce qu’il se passe, si vous évoluez ou régressez, et vous permettra d’améliorer votre visibilité.
Pour créer un compte c’est très simple. Allez sur Google analytics et il vous sera proposé de créer un compte.
Pour comprendre analytics, des formations gratuites sont proposées et organisées soit par Google soit par les chambres de commerce. Vous pouvez aller sur des tutoriels.
C’est assez simple et vous comprendrez beaucoup de chose en vous baladant sur la page. Plus important que tout, que Facebook, Twitter, Pinterest, les liens….le référencement naturel entrainera du passage sur votre site ou votre blog et Google Analytics vous le confirmera.
Nous avons chez les Aix’Elles une professionnelle, Véronique de Well : Net Pub qui peut vous accompagner dans cette démarche.
A vos claviers, créez des contenus pertinents avec les mots clés qui correspondent à votre activité, et pensez à regarder l’évolution de votre travail sur analytics !
Bonne journée
Sandrine www.amadera.com

Publié dans referencement naturel

Commenter cet article